Les dix instituteurs suppléants, arrêtés jeudi matin, par les forces de l’ordre, pour avoir entravé la bonne marche de l’activité d’un établissement public, ont été acquittés l’après-midi, a affirmé le coordinateur régional des instituteurs suppléants Mustapha Dhibi.
Ces instituteurs observaient, depuis mi-août dernier, un sit-in au siège du commissariat régional de l’éducation à Kasserine pour revendiquer l’activation de l’accord signé le 5 décembre 2015 entre le ministère de l’éducation et les syndicats concernés, relatif au recrutement, par groupes, de tous les instituteurs suppléants.
Les protestataires réclament également la publication de la liste du deuxième groupe des instituteurs suppléants qui seront recrutés pendant la nouvelle année scolaire et qui devrait inclure pas moins de 3 mille enseignants répartis sur tous les gouvernorats.
Ils précisent que 420 instituteurs suppléants à Kasserine sont concernés par la régularisation de leur situation dans le cadre de la convention du 5 décembre 2015.