LNFP : Défaite par pénalité pour l’ESZ et huis clos pour le CA, le CAB et l’USMO

Le bureau de la Ligue Nationale de Football Professionnel, réuni jeudi, a accepté l’évocation formulé par le CA Bizertin contre la participation du gardien de but de l’ES Zarzis, Montassar Khemir, lors de la 2e journée du championnat de la Ligue 1, et a infligé à l’équipe adverse une défaite par penalité (0-2).

La ligue a également infligé au gardien de l’ES Zarzis une suspension d’un match et au dirigeant Adnène Jertila un mois d’interdiction de banc et une amende de 200 dinars.

Le défenseur zarzissien Zied Chaouech a, de son côté, écopé de deux matches de suspension en plus de cinq mille dinars d’amende à cause d’un geste antisportif.

Par ailleurs, le Club Africain, l’US Monastir et le CA Bizertin ont écopé de trois match à huis clos chacun, et ce à cause des débordements de leurs supporters dans les tribunes.

Le CS Sfaxien s’est vu de son côté, infliger une amende de 2000 dinars, alors que la JS Kairouan, l’AS Gabès et le Stade Tunisien devront s’acquitter de la somme de 1000 dinars chacun.