Le Forum démocratique pour le travail et les libertés (Ettakatol) tiendra, les 9 et 10 septembre courant, son 3e congrès sous le signe ” les mains propres au service de la juste Tunisie “.
La séance d’ouverture est prévue, samedi 9 septembre, au palais des Congrès de Tunis en présence de plusieurs figures nationales et syndicales. Les travaux du congrès se poursuivront à Hammamet.
Selon Khalil Zaouia, membre du bureau politique du parti, le rajeunissement de la nouvelle direction ainsi que la discussion des motions et actualités nationales seront à l’ordre du jour du congrès.
” 40% des adhérents sont âgés de moins de 30 ans “, a-t-il poursuivi dans une déclaration à l’agence TAP.
Par ailleurs, Zaouia a souligné que Mustapha Ben Jaafar, fondateur et Secrétaire général du parti, devra quitter la présidence d’Ettakatol.
Créé en 1994 au lendemain des élections législatives organisées pendant la même année, le Forum démocratique pour le travail et les libertés regroupe des figures politiques et syndicales ainsi que des activistes de la société civile.
Il œuvre, principalement, à l’instauration de la démocratie et de la justice sociale, la réalisation du développement équitable entre les catégories et les régions et la garantie des droits fondamentaux des citoyens, lit-on dans un communiqué du parti.