L’entraîneur national de la RD Congo, Florent Mbengue a indiqué que le match face à la Tunisie, comptant pour la 4e journée des qualifications africaines au Mondial-2018, sera décisif et très important pour le peuple congolais qui attend depuis 43 ans la qualification de son pays au championnat du monde.
Au cours d’un point de presse tenu lundi à la salle des conférences du stade des Martyrs de Kinshasa, à l’occasion du match Tunisie-RD Congo, le coach congolais a affirmé que “le match de mardi est le match de la dernière chance pour les Congolais qui en cas de défaite ils compromettront leurs chances de qualification.
“Notre destin est entre nos mains et nous devons remporter ce match pour retrouver le leadership du groupe et continuer le reste des qualifications dans les meilleures dispositions morales”, a-t-il ajouté.
“A Radès, nous avons eu affaire à un adversaire solide qui s’adapte à toutes les situations, quant-à-nous, nous avons manqué d’engagement physique et de volonté, deux facteurs importants pour remporter la victoire”, a ajouté le coach congolais qui a souhaité que son équipe montre un visage rassurant mardi et soit à la hauteur des espoirs de son public.
“Jouer pour la qualification est une chose qui ne peut arriver qu’après de longues années comme c’est le cas pour la RD Congo, donc les joueurs sont appelés à ne ménager aucun effort pour atteindre cet objectif”, a souligné l’entraineur des Léopards.