Le sélectionneur national Nabil Maaloul a souligné que le onze tunisien est appelé à la confirmer, mardi à Kinshasa, la victoire remportée sur son homologue congolais vendredi à Radès (2-1) pour conforter ses chances de qualification au Mondial-2018.
Lors d’un point de presse tenu lundi à la salle des conférences du stade des Martyrs de Kinshasa, à la veille du match Tunisie-RD Congo, comptant pour la 4e journée des qualifications africaines au mondial russe, le coach national a reconnu que “le match s’annonce difficile à tous les niveaux à commencer par la valeur de l’adversaire congolais, l’une des meilleures sélections du continent et qui aura l’avantage du terrain et du public”.
“Grâce à la victoire décrochée au match aller, la sélection tunisienne peut aborder le match de demain en toute confiance contrairement à notre adversaire qui sera sous la pression et qui n’a d’autre choix que la victoire devant son public, et c’est un point que nous tenterons d’en profiter comme il faut”, a ajouté Maaloul.
Concernant les changements que peut enregistrer la formation rentrante des aigles de Carthage, mardi, Maaloul a précisé que “l’effectif tunisien connaitra certainement plusieurs changements après le retour de suspension de Ferjani Sassi qui a raté le match aller, et l’absence de Taha Yassine Khenissi pour la même raison, et par conséquent, on pourra compter sur Fakhreddine Ben Youssef, Yohan Touzghar ou Youssef Msakni en attaque”.
Il a affirmé que “vu la courte période séparant les deux matches, on s’est concentré sur un travail théorique et la préparation mentale des joueurs tout en visionnant le match aller pour déterminer les points forts de notre adversaire tels que les bonnes individualités et les ballons longs”.
Rappelons que la sélection tunisienne a effectué juste après la conférence de presse une dernière séance d’entrainement sur la pelouse du stade des martyrs de Kinshasa, avant le match de mardi dont le coup d’envoi sera donné à 18h30.