Le président du bureau des élections et de la gouvernance locale du mouvement Ennahdha Mohsen Nouichi a mis, lundi, en garde contre les conséquences pouvant découler de tout retard dans l’organisation des municipales.
Les élections municipales devraient se tenir en décembre prochain.
” Retarder les municipales risque de nuire à l’intérêt suprême du pays au même titre que les intérêts des citoyens “, a-t-il souligné dans une déclaration à l’agence TAP.
Nouichi a déploré qu’une bonne partie des hommes politiques n’accorde pas d’importance aux municipales les accusant de vouloir retarder au maximum cette échéance.
Selon lui, bien que cette échéance électorale pourrait être organisée dans les délais impartis, plusieurs composantes de la scène politique poussent vers le report de ce rendez-vous prévu pour le 17 décembre 2017 “. “Il y a des partis qui aimeraient que ce soit fait le plus tard possible parce qu’ils ne sont pas prêts”, a-t-il poursuivi.
A l’exception du Mouvement Nidaa Tounes et du Mouvement Ennahdha qui s’attachent à cette date butoir, plusieurs partis politiques comme le mouvement ” Projet de la Tunisie “, ” la Tunisie d’abord “, ” Al-Massar ” et ” Al-Joumhouri ” estiment, aujourd’hui, judicieux de repousser la date des élections.