Deux éléments takfiristes, originaires du gouvernorat du Kef, ont été interpellés dans le cadre d’une enquête antiterroriste.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur rendu public ce dimanche, les deux individus projetaient de commettre un attentat contre une caserne.
” Les deux individus planifiaient des attaques contre un site militaire ou une unité des forces de sécurité “, ajoute la même source.
Au cours de l’interrogatoire, les suspects ont avoué avoir été chargés par des dirigeants de l’organisation terroriste ” Daech ” de viser un groupe de sécuritaires ou de militaires dans la région du Kef pour s’emparer de leur arme et munition.
Le département de l’Intérieur a indiqué que les deux suspects prônent la pensée takfiriste et communiquent, à travers internet, avec des individus qui appartiennent au groupe terroriste Daech.
“Les deux takfiristes font l’apologie du terrorisme et des groupes terroristes Ansar al-charia et Daech”, souligne encore le ministère dans le même communiqué.
La Brigade nationale de recherche dans les crimes terroristes et les crimes organisés est parvenue à démanteler cette cellule takfiriste dans le cadre de ses efforts visant à déjouer les plans terroristes, lit-on dans le même communiqué.