RD Congo-Tunisie décisif pour la qualification

Plusieurs journalistes congolais estiment que le match entre la RD Congo et la Tunisie mardi soir à Kinshasa (18h30 ht) comptant pour la 4e journée des qualifications africaines (Groupe A) au Mondial-2018, sera décisif pour l’obtention du seul billet qualificatif à la phase finale, affirmant que les Léopards seront dans une obligation de résultat après leur défaite vendredi dernier à Radès (1-2) et qu’une victoire leur permettrait de reprendre le leadership du groupe et ils seront aidés en cela, par les 80 000 supporters congolais.

Valdo Yamba, journaliste à la télévison congolaise “50” a indiqué à l’envoyé spécial de l’Agence TAP à Kinshasa que les deux équipes partent à chances égales affirmant toutefois que l’équipe hôte aura l’avantage du terrain et du public.

“Nous n’avons pas d’autres choix que de gagner ce match afin de poursuivre les éliminatoires avec sérénité pression.

La mission des protégés de Florent Ibengé ne sera pas facile au regard de la prestation de l’équipe tunisienne lors du match aller et l’expérience des Aigles de Carthage dans les matchs décisifs continentaux c’est pour cela que notre schéma tactique devra être offensif pour pouvoir surpendre la cage Tunisienne. Un autre résultat autre que la victoire brisera notre rêve d’aller au Mondial.

L’équipe congolaise possède des joueurs talentueux et ils seront face à un véritable examen devant la défense Tunisienne.

Kily Kandy, journaliste à la radio congolaise a également affirmé que le match sera difficile entre ces deux équipes estimant que les volets physique et psychique seront déterminant. les Léopards pèseront de tout leur poids sur la défense Tunisienne.

La force de l’équipe de Tunisie réside dans sa grande expérience et sa manière de bien gérer toutes les situations dans le cours du jeu et c’est ce que nous redoutons mais les léopards auront l’avantage du terrain et du public pour renverser la vapeur, faire oublier le résultat du match aller et se relancer dans la qualification”.

Mimi Moujinka, journaliste à la télevision congolaise a estimé que les Léopards seront sous pression formant le voeu qu’avec l’aide du nombreux public, les joueurs sauront dépasser cet handicap en restant concentré sur le jeu et réaliser un exploit historique.

“L’équipe a disputé les éliminatoires avec beaucoup de détermination mais c’est la première fois que nous voyons les joueurs avec un si grand moral et le coté psychologique sera déterminant a affirmé de son coté Livy Bansoungo, journaliste à la radio “Avenir Congolais”.

L’entraineur Florent Ibengé a toujours opté pour l’offensive, que dire alors pour cette confrontation? les joueurs ne ménageront aucun effort et défendront leur chance jusqu’au bout pour réaliser leur objectif qui ne sera rien d’autre que la victoire”.