La sélection tunisienne de football a atterri samedi soir à Kinshasa (23h00) après un vol qui a duré près de six heures.
La délegation tunisienne, rappelle-t-on a quitté samedi après-midi l’aéroport de Tunis-Carthage en direction de la capitale congolaise à bord d’un avion spécial, en vue du match face à la RD Congo, comptant pour la 4e journée des qualifications africaines (Groupe A) au Mondial-2018, prévu jeudi à partir de 18h30, au stade des Martyrs à Kinshasa.
= Le directeur éxécutif de l’Etoile du Sahel fait partie du voyage ainsi que deux agents envoyés par la fédération Tunisienne de football poutr veiller à la sécurité des joueurs et des accompagnateurs.
= L’attaquant Taha Yassine Khenissi, suspendu suite au deuxième carton jaune lors du match aller face à la RD Congo vendredi soir à Radès lors du match aller (2-1), a nénamoins accompagné ses camarades à Kinshasa.
= Huit journalistes seulement accompagnent l’équipe nationale à Kinshasa, représentant 6 organes de presse: l’Agence Tunis Afrique Presse, la télévision tunisienne et la radio nationales, les radios privées, radio Mosaique, Jawhara FM et la chaine Bein Sport.
= la délegation Tunisienne a été accueillie à l’aéroport de Kinshasa par des membres de l’ambassade de Tunisie qui ont aidé d’une aide précieuse aux journalistes tunisiens en mettant à leur disposition des voitures pour leur déplacement de leur hotel de résidence à celui de la sélection nationale.