L’entraîneur des Gunners d’Arsenal, Arsène Wenger a confirmé dimanche avoir formulé, en vain, une offre de 100 millions d’euros à l’AS Monaco pour recruter son milieu de terrain international français, Thomas Lemar.
Interrogé sur la chaîne française TF1 concernant sa volonté d’attirer le joueur de 21 ans jeudi dernier, lors du dernier jour du mercato estival, le technicien français a répondu “oui”, en expliquant que le transfert n’a pu se concrétiser car “le joueur a finalement décidé de rester à Monaco”.
Wenger a confirmé également avoir proposé la somme de “100 millions d’euros” et qu’il compte “revenir à la charge prochainement”, avec l’espoir de pouvoir engager Lemar.
“C’est un joueur qui a une disponibilité énorme autour du ballon et il est assez complet, dans l’offensif et le défensif. C’est un joueur très équilibré”, a-t-il développé à propos du jeune monégasque, qui a inscrit ses deux premiers buts en équipe de France jeudi, lors de la victoire contre les Pays-Bas (4-0), dans le cadre des qualifications au Mondial-2018.
“Il a une forme de souci de qualité dans son dernier geste. On a pu voir sur le but qu’il a marqué de volée: ce n’est pas sur la force qu’il s’est concentré, c’est sur la qualité technique. Son geste devient pur et beau parce qu’il est relâché et en même temps concentré sur son geste technique”, a encore analysé Wenger.
De son côté, Lemar avait déclaré sur Canal+Sport à l’issue du dernier match des Bleus: “Je suis un joueur de Monaco et je suis très heureux là-bas. Maintenant, je vais faire une bonne saison avec mon club, pour progresser et essayer d’avancer dans ma carrière”.