Le nombre des bénéficiaires des programmes de l’emploi dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, durant les 8 premiers mois de l’année en cours, est estimé à 5858 stagiaires dont 4664 sont des diplômés de l’enseignement supérieur, a indiqué Nizar Khaldi, directeur régional de l’emploi.
Il a précisé dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région, que l’espace initiative et les unités de création d’entreprise au niveau des bureaux de l’emploi à Sidi Bouzid ont examiné, durant la même période, 435 projets. Quelque 146 projets ont bénéficié d’un accord de principe et 79 projets ont été financés, a-t-il ajouté.
S’agissant du contrat de la dignité, le nombre des dossiers déposés par les sociétés pour bénéficier de ce programme sont estimés à 402 dossiers, a précisé la même source. Une commission régionale consultative s’est réunie plusieurs fois et a approuvé 373 dossiers, a rappelé Khaldi. Le nombre des contrats signés dans le cadre du contrat de la dignité est estimé à 314 contrats, a-t-il encore souligné.