Les unités de la Garde nationale ont effectué dans la nuit de jeudi 148 décentes et appréhendé des éléments extrémistes dans toutes les régions du pays, a indiqué vendredi le porte-parole de la Garde nationale Khelifa Chibani. Au moins 98 interrogatoires ont été menés auprès des interpellés, a-t-il dit.
Quelque 78 recherchés impliqués dans des affaires de droit commun ont été également arrêtés et 10 voitures volées ont été saisies, a ajouté Khelifa Chibani dans une déclaration à l’agence TAP.
Par ailleurs, une campagne sécuritaire menée par le district de la Garde nationale de Gabès dans la nuit de jeudi à vendredi a permis l’arrestation de 17 personnes recherchées. Au moins 239 contraventions ont été dressées outre la mise en échec de deux opérations de contrebande dans la remorque de deux camions chargés de 4 mille paquets de cigarettes et 71 kg de tabac pour narguilé. La valeur de la marchandise saisie s’élève à 51 mille dinars.
Sur l’autoroute Tunis-Sfax, les unités de la Garde nationale ont appréhendé une voiture chargée de marchandises de contrebande soit 4 mille paquets de cigarettes. Sur l’autoroute Tunis-Bizerte, un camion a été intercepté chargé de plus de 2055 bouteilles de vin sans factures pour une valeur de 7900 dinars.