Tunisie : Le ministre de l’intérieur dément les informations sur sa démission

Le ministre de l’intérieur Hedi Majdoub a démenti dans une déclaration vendredi à la correspondante de l’agence TAP les informations sur son intention de présenter sa démission, appelant à “cesser de polémiquer sur son maintien ou son départ du gouvernement et de se focaliser sur la situation difficile et les échéances à venir”.

Le ministre s’exprimait lors de sa visite dans la caserne des unités d’intervention située à Beja, à l’occasion de l’Aid Al Kebir.

Borhene Besais, chargé des affaires politiques du parti Nidaa Tounes, avait précisé jeudi sur les ondes de Radio Moasaique que les informations selon lesquelles son parti revendiquerait les portefeuilles de l’intérieur et de la justice “ne sont pas précises”, rappelle-t-on.

“En fait c’est le ministre de l’intérieur Hedi Majdoub qui veut démissionner, c’est pourquoi nous avons suggéré de le remplacer”, a-t-il ajouté.

Sur un autre plan, le ministre de l’intérieur a indiqué que l’appareil sécuritaire “est parfaitement prêt” à accomplir sa mission “même si les menaces terroristes ne sont pas perceptibles”.

“Notre visite à la caserne des unités d’intervention à Beja est une visite de routine pour prêter main forte aux forces de sécurité qui travaillent le jour de l’Aid loin de leurs familles”, a-t-il ajouté.

Le ministre a rendu à cette occasion hommage à tous les corps de l’appareil sécuritaire.