Une enquête judiciaire a été ouverte, jeudi, contre l’agent des douanes qui avait été arrêté en possession de deux millions d’euros (6 millions de dinars) à bord de sa voiture, a fait savoir le porte-parole du tribunal de première instance de Gafsa, Mohamed Ali Barhoumi.
Il a ajouté qu’un mandat de dépôt a été émis contre le douanier par le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Gafsa. Plusieurs chefs d’accusation ont été retenus contre le suspect, allant de formation d’une bande organisée pour s’approprier des biens à détention de biens d’origine inconnue, tentative d’exportation illicite de devises sans autorisation en infraction à la réglementation des changes et détention de médicaments utilisés comme anesthésiques.
Selon la même source, le douanier a avoué avoir reçu l’argent et les médicaments qui ont été saisis à Raoued (gouvernorat de l’Ariana) de la part d’un citoyen libyen qui envisageait de les remettre à son fils se trouvant au passage frontalier de Ras Jedir.
L’agent douanier à été arrêté à bord de sa voiture mardi 29 août à l’issue d’une course-poursuite.