L’Aéroport de Djerba-Zarzis connaît une activité intense durant cet été, marquant une saison touristique exceptionnelle, après deux années de stagnation.
Trente-trois arrivées de vols ont été enregistrées, jeudi, de provenance de plusieurs villes du monde dont une vingtaine de vols de France et le reste réparti entre Russie, Algérie, Hongrie, Tchéquie et autres, indique à l’agence TAP Amel Hachani, commissaire régionale au tourisme à Médenine.
Ce dynamisme traduit le retour des marchés classiques surtout français (en hausse de 103% depuis janvier 2017) et allemand, en attendant la reprise, à partir du 28 octobre 2017, des vols de Belgique (après la levée de l’interdiction de la destination Tunisie).
L’île de Djerba connaît, également, une affluence des nouveaux marchés dont les touristes algériens qui arrivent par voie aérienne et terrestre et les russes (à un rythme moindre par rapport à l’année dernière avec de meilleures perspectives pour l’hiver).
Globalement, l’actuelle saison a connu une augmentation de 30% des arrivées et de 20% des nuitées, par rapport à 2016. Le tourisme local enregistre, quant à lui, une hausse de 40%, sans compter les touristes dans les maisons d’hôtes et autres résidences non recensées par l’Office du tourisme.
La saison a été, également, marquée par la réouverture des différents hôtels fermés pour des raisons économiques ce qui porte le nombre des unités en activité à 104, en attendant l’ouverture d’un autre hôtel la semaine prochaine et de deux autres unités relevant d’un grand établissement d’une capacité d’environ mille lits.