” Le conducteur du véhicule de contrebande qui avait percuté à mort le garde national à Kairouan a été arrêté samedi soir dans la localité de Kabbara de la délégation de Nasrallah “, a annoncé le colonel major Khelifa Chibani.
Originaire de la ville de Sidi Ali Ben Aoun (Sidi Bouzid), le suspect, 32 ans, est tombé dans une embuscade qui lui a été tendue par les forces de l’ordre, a expliqué Chibani à l’agence TAP.
Le responsable de la mort du garde national a été amené à se diriger vers un barrage d’une patrouille mixte de sécurité déployée dans la localité de Kabbara. Il a été interpellé, alors qu’il franchissait le barrage en question, a-t-il ajouté.
Selon, Khelifa Chibani, des poursuites judiciaires ont été engagés contre lui pour homicide volontaire. Un garde national a été percuté samedi à mort par un camion de contrebande dans la localité de Kabbara de la délégation de Nasrallah (Gouvernorat de Kairouan).
Un convoi de trois véhicules de contrebande qui roulaient sans plaques d’immatriculation n’a pas obtempéré aux injonctions de s’arrêter de la patrouille mixte déployée dans la région. Le convoi a foncé droit sur la patrouille avant que l’un des véhicules ne percute à mort l’un des gardes nationaux.
La patrouille de sécurité s’est lancée à la poursuite des trois véhicules qui ont brisé tous les barrages de sécurité.