Tunisie : Ettakatol juge indispensable d’opérer un remaniement ministériel dans les plus brefs délais

Khalil Zaouia, membre du bureau politique d’Ettakatol a jugé ” indispensable ” d’opérer un remaniement ministériel dans les plus brefs délais en vue de combler les vacances constatées dans certains ministères notamment dans le département des Finances.

Au sein de l’actuel gouvernement, trois ministères sont vacants. Il s’agit du ministère des Finances, du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et du ministère de l’Education.

S’exprimant, vendredi à Sfax, en marge du deuxième congrès national de la jeunesse relevant d’Ettakatol, Zaouia a affirmé que le prochain gouvernement doit être basé sur un programme clair, appelant dans ce contexte, à privilégier les compétences dans l’attribution des portefeuilles ministériels.

Plusieurs composantes politiques ont jugé qu’un remaniement ministériel est nécessaire. Seulement les points de vue sur la nature et la forme de ce remaniement divergent.
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, avait entamé, mercredi dernier, les concertations avec les présidents de partis politiques, signataires du Document de Carthage sur les contours du remaniement ministériel prévu.