L’Etoile Sportive du Sahel a remporté sa troisième victoire d’affilée en championnat de Tunisie de la Ligue 1 de football professionnel en battant l’US Monastir, sur la plus petite marge (1-0), vendredi soir à Monastir dans le derby du Sahel pour le compte de la troisième journée.
L’unique but a été marqué par le Brésilien Diogo Acosta permettant a ses camarades de rejoindre en tête du classement l’Espérance sportive de Tunis (9 points), vainqueur dans l’après midi en déplacement du CA Bizertin (3-1). La formation usémiste, est 10ème avec 1 point.
A Sfax, le CS Sfaxien a enfin obtenu son premier succès de la saison et de la belle manière, après avoir infligé une sévère défaite à la la JS Kairouan par 4 buts 0 à dont un doublé de Oussema Amdouni (39′, 73′). Les deux autres buts ont été marqués par Houssem Ben Ali (5′) et Alaa Marzouki (26′).
Les Sfaxiens se hissent à la 5ème place exaequo avec l’ES Zarzis en autant de points alors que la JS Kairouan reste à la dernière place avec le CA Bizertin (0 pt).
De son coté le nouveau promu, le Stade Tunisien a surpris le Club Africain au stade de radès en s’imposant par 2 buts à 1.
Le Stade Tunisien a ouvert la marque dès la 10ème minute par Ahmed Hosni et 3 minutes après, le Ibrahim Chenihi a égalisé pour le Club Africain. Mais les stadistes mieux organisés et plus combatifs ont réussi à surprendre les protégés de Marco Simone à la 55e minute par l’intermédiaire d’Aymen Kethiri qui offre à son équipe une belle victoire qui lui permet de s’installer à la 7ème place en comagnie de sona dversaire du jour (7 pts).
Dans l’après midi et lors du derby du sud, le CO Médenine a réalisé une bonne opération en remportant son premier succès de la saison en déplacement aux dépens de l’US Ben Guerdene (3-2).
Ce sont également les locaux qui ont pris l’avantage dès la 13ème minute et Abderraham Rebai a égalisé pour le CO Médenine. L’US Ben Guerdane a repris son avantage en fin de première période par Yassine Boufalgha (45′) avant qu’Aymen Mnafeg n’égalise pour les visiteurs à la 58′ et que Ali Amri ne marque le but de la victoire à la 85′.
Le CO Médenine occupe la 7ème place (3 points) tandis que l’US Ben Guerdane est 10ème avec 1 point.
A Métlaoui, la rencontre qui a opposé l’ES Métlaoui au Stade Gabésien s’est terminée sur un score de parité (1-1). La Stayda a ouvert la marque à la 7e par Moses Orkuma et Imed Menaioui inscrit le but de l’égalisation à la 42′.
Les deux équipes occupent provisoirement la deuxième place avec 7 points A Gabès, l’AS Gabès a été tenue en échec par le nouveau promu, l’ES Zarzis (0-0).
Les sang et or du sud qui comptent une victoire contre deux nuls sont provisoirement cinquièmes avec autant deA Sfax, le CS Sfaxien n’a pas fait de points alors que l’AS Gabès, toujours sans victoire, pointe à la 10ème place (1 pt).