Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu, vendredi, au Palais de Carthage, avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
L’entretien a porté sur la situation générale du pays ainsi que sur les préparatifs du gouvernement en vue d’assurer le bon déroulement de la rentrée scolaire et universitaire.
L’entretien a, également, été l’occasion d’évoquer l’avancement du processus d’élaboration du projet de loi de finances de l’année 2018.
Selon un communiqué de la présidence de la République, les derniers préparatifs des prochaines municipales, prévues le 17 décembre 2017, ont été au centre de l’entrevue.
“L’installation des chambres régionales du Tribunal administratif, la publication des dispositions règlementaires des élections ainsi que les fonds qui seront alloués à l’Instance supérieure indépendante pour les élections” ont été passés en revue lors de l’entretien.
Au cette occasion, l’accent a été mis sur la nécessité pour toutes les parties intervenantes à assumer leur entière responsabilité pour que les élections municipales se tiennent dans les délais prévus.