Des familles tunisiennes se sont réassemblées, ce mercredi, devant le siège du ministère des Affaires étrangères pour réclamer le rapatriement de leurs enfants, bloqués en Libye.
Elles ont également appelé à la poursuite des parties qui se tiennent derrière l’envoi des jeunes aux zones de conflits.
Lors de cette manifestation, organisée par l’Association de sauvetage des Tunisiens bloqués à l’étranger, les familles ont scandé des slogans en faveur de la récupération des enfants tunisiens, dans les plus brefs délais.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Mohamed Ikbel Ben Rejeb, président de l’association, a indiqué que ce mouvement de protestation vise à sommer le gouvernement d’agir pour accélérer le rapatriement des enfants tunisiens bloqués dans les prisons libyennes.
Ben Rejeb a fait état, de la présence de 39 enfants tunisiens en Libye, dont 22 se trouvant chez les milices armées de Mitiga et 17 autres chez le Croissant Rouge de Misrata.
” Les autorités libyennes ne posent aucune condition pour le rapatriement des enfants tunisiens “, a-t-il assuré.
Par ailleurs, le président de l’association a appelé le gouvernement à trouver des solutions pour les tunisiens incarcérés en Syrie (43) et qui selon le régime, ne sont pas impliqués dans l’effusion de sang de syriens.
Dans un autre registre, Ben Rejeb a appelé à l’ouverture d’une information judiciaire sur le financement suspect dont bénéficiaient certaines associations faisant savoir que l’association va adresser, le 30 août courant, une correspondance au président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) à l’occasion de la Journée internationale des personnes disparues.