Le CS Sfaxien est bien décidé à se racheter après ses deux premiers matches nuls en Ligue 1 de football professionnel concédés respectivement face à l’US Monsatir à domicile (0-0) et le Stade Tunisien (1-1) au Bardo, a affirmé le staff technique sfaxien, jeudi.
Lors d’une conférence de presse tenue à la veille de la troisième journée qui verra le club de la capitale du Sud recevoir la JS Kairouan sur la pelouse du stade Mhiri à partir de 19h00, le coach portugais Jose Ferreira da Motta a affirmé que son équipe est décidée à ne pas laisser échapper les trois points de la victoire.
Il a estimé que “son équipe a bien joué lors des deux premiers matches et aurait pu l’emporter s’il elle avait concrétisé les occasions de buts qu’elle s’était créées”, affirmant que lors des derniers entraînements, le travail a été axé sur la correction de ces erreurs tout en mettant l’accent sur le volet mental.
“Nous voulons que le travail que nous effectuons aux entraînements et le grand sérieux dont ont fait preuve les joueurs se reflètent sur le terrain”, a pour sa part souligné l’entraineur-adjoint du CS Sfaxien, Abdelkarim Nafti, qui a ajouté que le staff technique veille à renforcer le capital confiance des joueurs pour rester plus concentrés et concrétiser les occasions offertes”.
Le joueur Walid Karoui a pour sa part affirmé que “l’équipe est appelée à glaner le plus de points possibles dans les prochains matches pour pouvoir redresser la situation, à commencer par la JS Kairouan, ce vendredi”.
Rappelons que les deux matches nuls ont suscité la grogne des supporters sfaxiens habitués à voir leur équipe jouer les premiers rôles aux plans national et contiental.