L’international brésilien du Paris Saint-Germain (PSG) Neymar, en conflit avec le FC Barcelone, a bien déposé une requête contre son ex-club auprès de la Chambre de résolution des litiges de la Fédération internationale de football (FIFA), pour réclamer le paiement de primes, a confirmé l’instance du football mondial jeudi.
Sa requête est “en attente et en cours d’investigation”, a expliqué un porte-parole, sans préciser le calendrier de la procédure.
Le conflit dure entre le Barça et Neymar depuis le départ du Brésilien au PSG, contre le paiement de sa clause libératoire de 222 millions d’euros.
Mardi, le club catalan a annoncé le dépôt d’une plainte devant un tribunal espagnol contre son ancien joueur et lui réclame au moins 8,5 millions d’euros de dommages et intérêts pour ne pas avoir respecté sa prolongation de contrat.
La famille Neymar a affiché sa “surprise” dans un communiqué et contrattaqué en indiquant avoir lancé une “procédure devant la juridiction compétente en ce qui concerne les primes pour la signature du contrat en 2016, stipulées par contrat et non payées par le FC Barcelone”.
Ce dernier avait gelé le paiement d’une prime de 26 millions d’euros, début août 2017, en attendant de savoir s’il allait partir au PSG. Cette prime avait été négociée il y a un an quand le footballeur, déjà approché par le PSG, avait renouvelé son contrat avec le Barça jusqu’en 2021.