Deux drones équipés de caméras ont été saisis, mercredi, chez un habitant de la localité de Oued Zarga, a indiqué le porte-parole de la Garde nationale, Khelifa Chibani.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le colonel Khelifa Chibani a précisé que les unités de la Garde nationale du Medjez el Bab (gouvernorat de Béja) ont également saisi chez cet individu une moto de grosse cylindrée sans papiers, d’une valeur d’environ 9 mille dinars.
Pour la poursuite des investigations, l’individu a été remis à la Brigade de recherche et d’inspection de Medjez el Bab.
Par ailleurs, le porte-parole de la Garde nationale a indiqué que les unités frontalières terrestres de Matmata et Mareth (gouvernorat de Gabès), ont déjoué, mercredi, deux opérations de contrebande et saisi deux camions légers.
Les camions transportaient des marchandises de contrebande. Quelque 29 500 paquets de cigarettes et 300 kg de tabac à narguilé d’une valeur totale de 241 mille 250 dinars y étaient judicieusement dissimulées, a-t-il dit, relevant que l’un des deux camions est la propriété d’un dangereux trafiquant du sud tunisien.