Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, a indiqué que “les dépenses de la délégation officielle des pèlerins tunisiens sont soumises à des règles fixées par le Code de comptabilité publique”.
Dans une déclaration de presse, mercredi, à l’occasion du départ de la délégation officielle des pèlerins tunisiens vers les Lieux saints, le ministre a affirmé que le cadre juridique fixant le nombre des membres de la délégation officielle (430) et les frais dont chaque catégorie doit s’acquitter a été entièrement respecté.
“La prise en charge varie pour chaque catégorie. Elle peut être totale ou partielle”, a-t-il expliqué, ajoutant qu’”elle peut aussi être à la charge totale du pèlerin”.
Il a précisé que la délégation officielle des pèlerins tunisiens, présidée par le ministre des Affaires étrangères, est désignée par le président de la République.
Sur les conditions d’hébergement des pèlerins tunisiens en Arabie Saoudite, le ministre s’est engagé à effectuer des suivis sur les conditions de séjour des pèlerins et à informer de tout manquement présumé.
De son côté, le Président-directeur général de Tunisair, Ilyes Mnakbi, a souligné la détermination de la compagnie à assurer le bon déroulement du transport des pèlerins vers les Lieux saints, en limitant au maximum les retards.
La délégation officielle des pèlerins tunisiens se compose notamment du ministre des Affaires étrangères, de l’ancien chef du gouvernement Habib Essid, du ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Imed Hammami, du premier président de la Cour de cassation, Hedi Guediri ainsi que Olfa Dhahak, conseillère auprès de la présidence de la République, chargé du dossier du pèlerinage, Mohsen Trabelsi, medecin urgentiste et Afif Sbabti, imam.