Le directeur du Hajj et de la Omra à la Société des services nationaux et des résidences, Ghassen Alioui, a affirmé, à l’agence TAP, que la délégation tunisienne réceptionnera ce mardi les tentes qui accueilleront les pèlerins à Mina.
Les autorités saoudiennes se sont engagées à fournir deux nouveaux campements mitoyens aux pèlerins tunisiens à Mina, proches du pont des Jamarat.
Il a, d’autre part, précisé qu’un groupe d’environ deux mille pèlerins tunisiens se trouvent actuellement à la Mecque. Le reste des pèlerins (plus de deux mille) doit arriver d’ici le 25 août, a-t-il dit, relevant que le transfert depuis les aéroports et les lieux de résidence s’est déroulé dans de bonnes conditions.
La délégation tunisienne de médecins assure, quotidiennement, le suivi médical des pèlerins qui, a-t-il dit, sont en bonne santé.
Selon le ministre des Affaires religieuses, le nombre total de pèlerins tunisiens s’élève, cette année, à 10 374, sans compter la délégation officielle qui se compose de 430 personnes.