Le ministre des droits de l’homme et des relations avec les instances constitutionnelle et la société civile Mehdi Ben Gharbia a réaffirmé le souci du gouvernement de résoudre le dossier des enfants tunisiens se trouvant, actuellement dans des prisons libyennes.
Le ministre a rencontré mardi des membres de l’association d’aide aux Tunisiens bloqués à l’étranger et des familles d’enfants tunisiens en Libye.
Il a insisté sur les efforts déployés par le ministère des Affaires étrangères en coordination avec les différentes structures concernées pour permettre à ces familles de récupérer leurs enfants sains et saufs.
Cité dans un communiqué, Ben Gharbia a ajouté que l’Etat tunisien assume entièrement sa responsabilité envers tous les Tunisiens et poursuit ses efforts en coordination avec les parties libyennes pour trouver les meilleures formules juridiques et pratiques permettant de résoudre le dossier des enfants tunisiens et garantir leur traitement dans le strict respect des droits de l’homme.
Auparavant, le ministre s’était entretenu avec la représentante de l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’enfance), Lila Pieters au sujet des enfants Tunisiens en Libye et les moyens d’activer la coopération pour leur rapatriement dans les meileures conditions.