Le secrétaire général du parti Mashrou Tounes, Mohsen Marzouk a plaidé en faveur d’un gouvernement de compétences afin de surmonter les difficultés rencontrées par le gouvernement actuel fondé sur les quotas partisans.
Dans une déclaration à la TAP en marge d’une réunion de son parti organisée, dimanche à Monastir, Marzouk a ajouté que le chef du gouvernement doit lutter contre toutes les tentatives visant à renforcer la politique de quotas qui entrave, selon lui, le travail du gouvernement et met en cause sa légitimité en allusion au nombre élevé de démissions enregistrées.
Il a appelé à tirer les enseignements de l’expérience des quotas afin que le prochain gouvernement soit capable, du moins à cette étape, de continuer de lutter contre la corruption et de veiller au respect des équilibres financiers.
Il a, en outre, réaffirmé le soutien de son parti au chef du gouvernement dans sa guerre contre la corruption.
Par ailleurs, Mohsen Marzouk a estimé qu’il n’est pas judicieux d’organiser les élections municipales avant l’adoption du code des collectivités locales qui doit, selon lui, bénéficier de la priorité absolue.
Il a fait savoir que son parti participera aux prochaines élections municipales à travers des listes de coalition avec tous les partis à l’exception des partis Ennahdha et Nidaa Tounes et tous les partis issus du parti du congrès.
La réunion du parti Mashrouû Tounes à Monastir s’inscrit dans le cadre des préparatifs en prévision des élections municipales et du parachèvement de l’installation des structures locales et régionales du parti.
Marzouk a fait savoir que plus de 250 bureaux locaux du parti ont été installés à travers les différentes régions du pays.