Après un marathon de 20 soirées, la 35ème édition du Festival international de Bizerte a pris fin vendredi soir avec la voix tunisienne Yosra Mahnouch dans un concert où le tarab et les belles mélodies ont été ont rendez-vous.
Accompagnée d’une troupe sous la houlette du maestro Abdelbasset Belguaied, Yosra Mahnouch a choisi de commencer la soirée avec un hommage bien particulier à la capitale de l’évacuation Bizerte à travers une chanson dédiée à la patrie “Beni Watani” de la diva disparue Oulaya, avant d’enchainer avec des airs des grands maitres arabes comme Said Makkaoui et les divas de la chanson arabe Warda et Om Khalthoum.
Fidèle à celui qui l’a bien encouragé pour percer depuis 2013 dans la scène artistique et musicale son professeur Kadhem Essaher après son passage réussi à l’émission “The Voice”, elle a interprété une de ses chansons en guise d’hommage pour le grand artiste arabe.
Allant crescendo, Yosra Mahnouch a, par la suite, enchainé avec ses propres tubes pour emporter le public dans une ballade musicale et dansante bien joyeuse ayant permis au public de vivre parfois de véritables moments de transe surtout avec les morceaux du patrimoine musical tunisien. La soirée qui a été rehaussée de la présence de l’ambassadeur du Yémen en Tunisie, a été un beau cocktail de morceaux du patrimoine tunisien surtout celui adulé par les bizertins comme “Saida ya naghara” et “Baba Salem” et bien d’autres.
Après son passage au théâtre de plein air de Bizerte qui a accueilli hier soir près de plus de huit mille spectateurs, une première dans l’histoire du festival selon les organisateurs, depuis les années 90 pour une soirée de clôture, Yosra Mahnouch assurera la clôture des festivals de Monastir le 20 aout et Nabeul le 26 aout 2017.