Le nombre de bénéficiaires des programmes de l’emploi dans la région de Kébili a augmenté de 26%, durant le premier semestre 2017, par rapport à la même période de 2016, avec au total 5042 candidats.
Parmi eux figurent 2582 bénéficiaires du programme Forsati, 1437 du programme de stage d’initiation à la vie professionnelle, 1159 du programme de service civil volontaire, et 152 du programme d’accompagnement des jeunes promoteurs.
Ces chiffres ont été passés en revue, lors de la première session 2017 de la délégation spéciale du conseil régional du gouvernorat, tenue vendredi matin, au siège du gouvernorat, en présence des directeurs régionaux et des députés de Kébili.
Les participants ont évoque le retard dans le versement des salaires des travailleurs dans les sociétés pétrolières, à l’approche de l’Aïd El Kébir et de la rentrée scolaire.
Ce retard serait dû, selon eux, à l’arrêt de la production dans plusieurs champs pétrolifères suite aux mouvements de protestation observés par les jeunes chômeurs dans la région.
Les intervenants ont appelé les différentes parties à œuvrer, au plus vite, pour le règlement de la crise.