Le parti Al Moubadara a affirmé mercredi le besoin de consolider les attributs de l’unité nationale. Il a appelé à fournir le soutien politique nécessaire au gouvernement afin de lui permettre d’exécuter “son programme audacieux de réforme” dont en premier lieu la lutte contre la corruption et ses réseaux infiltrés dans l’administration et la société, ainsi que la lutte contre le terrorisme.
Dans une déclaration à l’issue de la réunion de son bureau national, le parti souligne la nécessité de poursuivre les concertations pour la mise en œuvre des choix et orientations contenus dans le Document de Carthage et de mobiliser les efforts pour la concrétisation des réformes programmées.
Abordant les prochaines élections municipales, Al Moubadara a affirmé sa participation à ces échéances malgré l’absence des conditions favorables à leur bon déroulement.
Le parti appelle, à cette occasion, toutes ses structures régionales et locales à préparer des listes ouvertes aux coalitions avec les composantes de la famille destourienne, la société civile et les indépendants qui partagent les mêmes principes et valeurs.
Concernant les mesures annoncées par le président de la République à l’occasion de la fête nationale de la femme (13 août), le parti propose d’élargir la composition de la commission des libertés individuelles et de l’égalité à d’autres sensibilités politiques et idéologiques de manière à mieux représenter la diversité de la société tunisienne.