Le Club Africain a bien négocié sa première sortie en championnat de Ligue 1 du football professionnel en s’imposant à Radès face à l’AS Gabès (2-1), tandis que le CS Sfaxien a été accroché à domicile par l’US Monastir (0-0), lors de deuxième partie des rencontres de la première journée disputées mercredi.
A Radès, en match disputé à huis clos, Le Club Africain a disposé de son adversaire gabésien en ouvrant le score en début de seconde période par Oussama Darragi (47) avant de doubler la mise par l’Algérien Ibrahim Chenihi à la 57e.
Mais dix minutes plus tard, les visiteurs ont réussi à reduire le score par Slim Mezlini (67).
De son côté, le CS Sfaxien qui évoluait sur la pelouse du stade Mhiri, n’a pu faire mieux que résister devant l’US Monastir, qui vient de retrouver l’élite (0-0).
En lever de rideau, l’ES Zarzis et l’US Ben Guerdane se sont également renvoyés dos-à-dos (0-0), à Ben Guerdane.
Quatre rencontres ont été jouées mardi, en ouverture de cette journée inaugurale, et ont été marquées par la victoire en déplacement de l’Espérance de Tunis, tenant du titre, et de l’Etoile du Sahel, face respectivement au nouveau promu, le CO Médenine (2-0), et au CA Bizertin (2-1), tandis que l’ES Metlatoui et le Stade Gabésien ont l’essentiel à domicile devant respectivement le Stade Tunisien (2-0) et la JS Kairouan (1-0).