La mise en application des mesures prises pour lutter contre les rejets des unités de transformation de tomate dans l’oued Karâa, à Sidi Madhkour (délégation de Haouaria), vient de démarrer. Lesquels rejets débordent sur les fermes agricoles limitrophes et polluent l’eau des puits.
Ces mesures avaient été décidées lors d’une réunion tenue, le 11 août 2017, en présence des députés de la région, de représentants de la société civile et des responsables des directions régionales concernées (équipement, santé, environnement). Elles consistent en le curage de l’oued Karâa, l’installation d’un réseau de canalisations relié à la station de pompage de l’Office national de l’assainissement à Haouaria, la démolition du château d’eau devenu vétuste et la construction de cinq ponts pour le décloisonnement des riverains.
Il s’agit, également, d’aménager 2 km de route dans le cadre du programme régional de développement 2017 et de faire bénéficier 16 familles endommagées du programme d’amélioration des logements.