A l’occasion des célébrations de la journée nationale de la femme, le Haut- Commissariat aux droits de l’Homme (HCDH) avec ONU femmes et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) lancent le guide sur la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDAW).
“La Journée nationale de la femme en Tunisie permet de réaffirmer l’importance des droits des femmes”, indique un communiqué conjoint du HCDH, ONu femmes et le UNFPA dont une copie est parvenue lundi à l’agence TAP.
Le guide se présente sous forme de kit (guide+brochures) et a pour objectif de fournir aux membres de la société civile et à toute personne intéressée les informations de base nécessaires à la connaissance et la compréhension de cette convention fondamentale, ratifiée par la Tunisie le 20 septembre 1985.
“Un effort systématique a été effectué pour mettre cette Convention dans son contexte tunisien et notamment rappeler les dispositions législatives existantes qui s’y rattachent, qu’elles soient en conformité avec la Convention ou qu’elles nécessitent une réforme, conformément à l’article 20 de la Constitution tunisienne”, précise le communiqué.