Un premier contingent de 252 pèlerins a quitté vendredi l’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir en direction de Médine.
Il s’agit là d’un contingent de pèlerins du gouvernorat de Mahdia. Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum était présent au départ de ce vol.
A cette occasion, le ministre s’est déclaré optimiste de la réussite de cette nouvelle saison de pèlerinage, à la faveur d’une meilleure préparation de ce rendez-vous annuel et de la coordination entre les différentes parties intervenantes.
Le premier vol de pèlerins à destination des lieux saints a quitté jeudi soir l’aéroport de Tunis-Carthage.
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi était présent au départ de ce vol.
Les premiers vols vers les lieux saints devraient avoir lieu le 26 août 2017. Les premiers vols de retour auront lieu le 6 septembre, alors que les derniers devraient se dérouler le 21 septembre.
La compagnie aérienne Tunisair a loué deux avions supplémentaires pour garantir 86 vols aller-retour en partance des aéroports de Tunis-Carthage, Monastir, Sfax, Tabarka, Gabès, Djerba et Tozeur vers Djeddah et Médine.
Sur un total de 220368 candidats au pèlerinage, 10374 ont été retenus, dont environ la moitié (4701) sont des femmes. La tranche d’âge des pèlerins pour cette année varie entre 61 et 98 ans.