Baptisée ” Pour un contrat national de salut “, une initiative sera annoncée mardi prochain par le Mouvement ” La Tunisie d’abord “.
Une délégation du Mouvement a remis, ce samedi, une copie du document de cette initiative au Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi.
” Cette initiative porte sur la réforme dans les domaines économique et social “, a expliqué samedi, à l’agence TAP, le dirigeant au Mouvement, Khemaïes Ksila.
Le mouvement ” La Tunisie d’abord “, a-t-il souligné, est pleinement conscient que la crise économique et financière suffocante que traverse le pays exige une cohésion nationale autour d’un ensemble de réformes et non pas un dialogue national erroné qui a pour dessein de faire tomber le gouvernement ou de provoquer un remaniement ministériel.
Dans un post publié, le 1er août 2017, sur sa page Facebook, le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi s’est prononcé en faveur du lancement d’un dialogue économique, face à l’amplification des défis économiques et sociaux et le blocage du processus de développement.
Selon lui, ce dialogue devrait aboutir à une initiative nationale dont le contenu et les mécanismes seront définis par tous les partenaires et qui prendra la forme d’une feuille de route.
Dans une interview accordée, la semaine dernière, à la chaîne de télévision privée ” Nessma “, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, avait, à son tour, souligné la nécessité d’engager un dialogue national et social pour identifier les solutions à même de permettre de juguler la crise économique qui secoue le pays.