Le FC Barcelone (Liga espagnole de football) “a reçu” les 222 millions d’euros de la clause libératoire du Brésilien Neymar et va autoriser la délivrance du Certificat international (CIT) nécessaire pour valider le transfert du joueur au Paris SG (Ligue
1/France), rapportent vendredi les médias locaux.
“Le Barça a reçu et encaissé le chèque et par conséquent à partir de maintenant, il met en route les démarches de transfert”, a indiqué la même source.
Présenté à la presse vendredi dernier, le joueur le plus cher de l’histoire est toujours en attente du CIT pour pouvoir évoluer avec son nouveau club. Ce document est indispensable pour homologuer le contrat parisien de Neymar, qui espère faire ses débuts en Ligue 1 dimanche soir à
Guingamp (21h00).
La date limite avant laquelle doit être envoyé le CIT pour que l’attaquant puisse jouer en Bretagne est fixée à samedi soir avant minuit.
Ce document administratif, qui évite qu’un joueur soit engagé avec deux clubs en même temps, est délivré par la fédération dont dépend le club vendeur.
Il avait été sollicité par la Fédération française de football (FFF) jeudi 3 août, auprès de son homologue espagnole (RFEF).
Mercredi, la FFF avait relancé la RFEF concernant ce CIT. Mais la fédération espagnole disait attendre l’accord de Barcelone avant de délivrer le fameux document, et le club catalan, de son côté, expliquait que le document ne serait transmis qu’une fois que l’argent de la gigantesque
clause libératoire du joueur serait viré sur son compte en banque.
Une porte-parole de la RFEF a déclaré vendredi que, dès que le Barça transmettrait son feu vert, la délivrance du CIT serait “immédiate”.