Afek Tounès tiendra ce vendredi à partir de 17h00, son conseil national dans la banlieue nord de Tunis, pour se focaliser, notamment, sur les préparatifs du parti en prévision des élections municipales, a indiqué Rim Mahjoub, une dirigeante du parti.
Dans une déclaration à la TAP, elle a expliqué que les participants aux travaux du conseil qui auront lieu les 11 et 12 aout, débattront de la situation générale du pays en rapport avec les élections municipales. Ils évalueront la campagne du parti et celle de l’instance électorale durant la période d’inscription des électeurs.
A l’ordre du jour, figurent également, l’examen de la situation politique et la participation d’Afek au pouvoir (gouvernement et parlement), à la lumière d’une évaluation élaborée à et égard.
Abordant les nouveautés sur la scène politique, la dirigeante d’Afek Tounes a estimé que “la coalition entre Nidaa Tounes et Ennahdha ” déroge au Document de Carthage”.
Le conseil national reviendra sur les dernières déclarations du président d’Ennahdha Rached Ghannouchi dans lesquelles il appelle le chef du gouvernement Youssef Chahed à ne pas se porter candidat à l’élection présidentielle de 2019, a-t-elle encore dit.
Une déclaration comportant les positions du parti envers toutes les questions de l’heure en rapport avec la vie politique sera publiée à la fin des travaux.