Monastir : Interventions pour éliminer les odeurs nauséabondes de la station d’assainissement de Dkhila

Des interdictions urgentes seront effectuées par l’Office national d’assainissement (ONAS) en vue d’éliminer les odeurs nauséabondes émises par la station d’assainissement de Dkhila, située près de l’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir, a annoncé, mercredi, le secrétaire de l’Etat auprès du ministre des Affaires Locales et de L’environnement, Chokri Belhassen.

Il a indiqué, dans une déclaration aux médias en marge d’une visite au gouvernorat de Monastir que les interventions s’inscrivent dans le cadre d’une série de mesures visant à améliorer la situation environnementale dans la région.

Le premier responsable de l’ONAS, Habib Omrane, a indiqué qu’un appel d’offres concernant la station de pompage de Dkhila a été lancé et que le problème des odeurs nauséabondes sera résolu dans un délai de 15 jours.

Il a souligné que l’office prévoit d’abandonner cette station et de transférer les eaux usées vers une autre station, annonçant que les travaux démarreront à partir de 2018 et se poursuivront pendant 12 mois moyennant un cout de 4 millions de dinars.