La visite du secrétaire général de l’Union générale Tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, au siège de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT) représente un saut qualitatif dans l’histoire des relations entre les deux organisations, a souligné lundi la Présidente de l’UNFT, Radhia Jerbi.
“Je suis émue et très touchée par cette visite qui vient souligner le soutien de l’organisation syndicale aux militantes de l’UNFT”, s’est félicitée Mme Jerbi lors d’une séance de travail tenue au siège de l’organisation féministe à l’occasion de la Journée nationale de la femme célébrée le 13 août de chaque année.
A cet égard, elle a formulé le souhait de renforcer davantage le partenariat avec l’UGTT afin de mettre en place des programmes communs à même d’améliorer la situation socio-économique de la femme rurale et ouvrière.
Le secrétaire général de l’UGTT a pour sa part mis l’accent sur la nécessité de redonner à l’UNFT la reconnaissance qu’elle mérite pour qu’elle retrouve sa vraie place au sein de la société civile tunisienne.
“Ma visite s’inscrit aujourd’hui dans la volonté d’exprimer mon soutien et de saluer la femme tunisienne qui milite en ces temps durs”, a-t-il indiqué, appelant à la nécessité de préserver cette organisation séculaire qui représente, selon lui, un “acquis national pas seulement pour les femmes mais pour tout le peuple tunisien”.
“Par son action militante, l’UNFT est en train de marquer son empreinte dans la nouvelle Tunisie”, a-t-il encore dit.
Créée en 1956, l’UNFT œuvre pour l’amélioration du statut de la femme et l’élimination de toutes les formes de discrimination à leur égard et veille à la promotion de la femme dans tous les domaines.