Une famille de vacanciers a eu la mauvaise surprise d’avoir une facture de piscine à payer. Le propriétaire d’une résidence privée a demandé au couple de rembourser les frais de désinfection de la piscine après une baignade en burkini.
Cette polémique a gâché les vacances de la famille. Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), a saisi de l’affaire de la famille.
Selon le collectif, la famille est arrivée sur les lieux le 21 juillet. Le premier jour, la femme s’est baignée en burkini à la piscine. Le second jour, le gardien de la résidence a demandé à tout le monde de quitter la piscine sans donner d’explication.
La femme précise : “Le propriétaire aurait reçu un appel du syndicat de copropriété lui disant qu’une femme voilée était entrée dans la piscine avec ses vêtements et qu’on était venu me voir pour sortir et que j’avais refusé”, assure la femme visée au CCIF. “Je suis restée bouche-bée car personne ne m’avait interpellé ou dit quoique ce soit”, ajoute-t-elle.
Aucune facture n’a été présentée à la famille. Le propriétaire de la résidence a demandé le remboursement des frais de vidange de la piscine ainsi que le manque à gagner suite à la suite de la fermeture de la piscine durant 2 journées. La femme a été aussi interdite de baignade dans la piscine par la suite.
Le couple affirme que la piscine n’a pas été fermée durant deux jours attestant que la piscine a été rouverte le lendemain et que le propriétaire de la résidence avait reçu 490 € de caution.