Le Secrétaire Général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a appelé, samedi, tous les dirigeants et partis politique à la nécessité de rester à l’écart de la surenchère et des discours médiatiques pompeux qui ne servent aucunement l’intérêt du pays.
Il a également appelé à la mobilisation des efforts de toutes les parties afin de servir l’intérêt du pays et à révéler la vérité au peuple tunisien, a-t-il ajouté à Sfax, alors qu’il s’exprimait à l’occasion du 70e anniversaire des événements du 5 août 1947.
“Avec le soutien de toutes les composantes de la société civile et des forces démocratiques progressistes, la centrale syndicale s’engage à faire barrage à tous les opportunistes”, a souligné Taboubi.
“Nous sommes en mesure d’édifier une Tunisie moderne et prospère à condition d’investir dans le potentiel humain, de tenir compte de notre spécificité et de nos capacités matérielles”, a-t-il encore dit.
A cette occasion, un rassemblement ouvrier dirigé par Taboubi et l’ex secrétaire générale de l’UGTT, Hassine Abassi, a été organisé, devant le siège de l’Union régionale du Travail de Sfax, avec la participation des membres du bureau exécutif. Ils se sont rendus, par la suite, au cimetière des martyrs, ou ils ont récité la Fatiha et déposé une gerbe de fleurs.
La commémoration du 70e anniversaire des événements du 5 août 1947 a démarré hier samedi, au siège de l’URT de Sfax, avec une exposition culturelle dédiée à ces événements, qui ont fait 32 morts et plus de 100 blessés.