Pour la sixième journée consécutive, les efforts se poursuivent, samedi, pour venir à bout des incendies dans divers endroits de la zone forestière de Sejnane.
Les moyens humains et matériels mobilisés par la commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles appuyés par deux avions de l’Armée nationale ont permis, cet après-midi, de circonscrire le feu à Skhira (Sejnane), indique Khelifa Hammami, Commissaire régional au développement agricole.
Les renforts dépêchés, vendredi soir, ont permis aux diverses unités d’intervenir en profondeur dans les forêts denses de Sejnane, de réduire les foyers d’incendie et d’empêcher le feu de s’embraser de nouveau dans les zones maîtrisées, affirme le gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider.
Selon le directeur régional des affaires sociales, Chedly Jabbari, 35 personnes sinistrées, dont 16 enfants, ont été hébergées au centre d’accueil ” Rahma “, à Sejnane.
Par ailleurs, un nouveau suspect a été arrêté, ce matin, pour incendie criminel, après l’interpellation d’un premier suspect, vendredi soir, en lien avec l’incendie de Bsabis (délégation de Sejnane), apprend l’agence TAP auprès d’une source sécuritaire.