” Bien qu’il y ait une légère amélioration de la campagne de sensibilisation, l’affluence à l’inscription électorale pour les municipales demeure faible et en deçà des attentes “, a constaté ce vendredi l’Association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections ” ATIDE”.
Quelque 93126 nouveaux électeurs se sont inscrits, soit 12% de la population cible estimé à 3.5 millions d’électeurs et 61986 anciens inscrits ont actualisé leur adresse, a noté ATIDE dans un communiqué.
A ce propos, elle s’est prononcée en faveur de l’intensification de la sensibilisation dans les médias et de la mise en place d’une stratégique de communication couvrant la dernière semaine d’inscription pour inciter les électeurs à vérifier leur appartenance municipale et à actualiser leur adresse.
Dans ce même communiqué, l’Association a fait état de l’absence de panneaux de signalisation des bureaux d’inscription ainsi que de panneaux indiquant l’horaire d’ouverture et de fermeture des bureaux.
Elle a également fait état des conditions de travail défavorables dans certains bureaux mobiles d’inscription, du non respect de l’horaire d’ouverture et de fermeture des bureaux d’inscription et du non-port par les agents de badges d’identité, mettant l’accent, à ce propos, sur la nécessité d’aplanir ces insuffisances.