Les habitants de Douar Bouâouaj Soualmia, à Draissia (délégation de Sejnane), ont été évacués, vendredi, par les autorités régionales, à titre préventif, afin de les protéger de l’incendie qui s’est intensifié sous l’effet du sirocco, fait savoir à l’agence TAP Khelifa Hammami, Commissaire régional au développement agricole.
L’incendie dans la forêt de Draissia est le plus virulent depuis le déclenchement du sinistre dans la zone de Sejnane, fait-il constater.
Deux bus de la Société régionale de transport de Bizerte ont été, notamment, mobilisés pour évacuer les habitants de Douar Bouâouaj Soualmia. Lesquels ont été accueillis, provisoirement, au siège de la municipalité de Hchachna, en attendant d’être transférés dans des centres aménagés.
Sur instruction du chef du gouvernement, Youssef Chahed, le secrétaire d’Etat chargé de la production agricole, Omar El Behi, a assuré, vendredi, le suivi des actions d’intervention menées, dans la région de Bizerte, pour lutter contre les incendies et venir en aide des familles sinistrées.