Le tirage au sort du championnat du monde de mini-foot (Tunisie-2017), prévu du 6 au 15 octobre à Nabeul, sera effectué le 6 septembre à Tunis, a indiqué le président de la fédération tunisienne de mini-foot, Achraf Ben Salha, vendredi, lors d’une conférence de presse.
“La Tunisie est prête à accueillir le tournoi, notamment après la location du terrain qui devrait abriter les rencontres, et dont l’arrivée à Tunis est prévue à la fin de ce mois et l’installation se fera sur une dizaine de jours”, a souligné le président de la fédération.
Il a ajouté que 20 pays ont confirmé jusqu’ici leur participation au mondial, notamment les Etats Unis, la Roumanie, la Russie, l’Allemagne, la Hongrie et l’Espagne.
Par ailleur, Ben Salha précise que la cérémonie d’ouverture prévue le 6 octobre comprendra un match exhibition entre les stars du football africain et les stars mondiales et sera animé par le Sénégalais El Hadji Diouf, ambassadeur du mini-foot en Afrique.
L’ancien attaquant de Liverpool (Premier League) a souligné à cette occasion “la nécessité de conjuguer tous les efforts afin de réussir cet important rendez-vous mondial qui se tient pour la première fois sur le continent africain”.
De son côté, le représentant du gouvernorat de Nabeul, Imed Slim, a affirmé que la région mettra tout en oeuvre pour garantir la réussite cet évènement qui, en plus de son caractère sportif, aura des dimensions touristiques et cluturelles.
L’entraineur de la sélection tunisienne Mokhtar Tlili a précisé pour sa part que malgré la jeunesse de l’équipe de Tunisie, il tentera de réaliser de bons résultats et d’atteindre au moins les quarts de finale.
Il a rappelé à ce propos que la sélection tunisienne qui a entamé sa préparation en mars 2016 et pris part à plusieurs tournois internationaux, effectuera deux stages au mois d’août courant (10-14 août et 24-27 août), un autre fin septembre et un dernier du 2 au 5 octobre, outre des matches amicaux face à des sélections engagées au mondial.
Outre la Tunisie, le continent africain sera représenté par la Libye, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Somalie.
La première édition du Mondial de mini-foot a eu lieu en 2015 aux Etats-Unis et a été remporté par le pays organsiateur face au Mexique.