” Parler des élections de 2019 est une question prématurée “, a estimé jeudi Afek Tounes, en allusion aux récentes déclarations télévisées du président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, qui a appelé le gouvernement à se concentrer sur les défis économiques de la Tunisie au lieu de se focaliser sur les élections de 2019.
” Soulever prématurément cette question risque de compromettre la stabilité politique et de confisquer un droit constitutionnel légitime donné à chaque citoyen tunisien “, a-t-il ajouté à l’issue de la réunion de son bureau exécutif.
Afek Tounes a également dénoncé l’alliance stratégique scellée entre le Mouvement Ennahdha et le Mouvement Nidaa Tounes qui, a-t-il dit, ” est passée de l’intention et de la théorisation à la planification et de l’exécution “.
” Cela ne peut que signifier la déviation de façon définitive de l’esprit du Document de Carthage et des points qui le sous-tendent “, a-t-il souligné.
Afek Tounes a également dénoncé les tentatives successives visant à mettre en doute les intentions et les mécanismes de lutte contre la corruption, citant notamment les récentes déclarations du président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.
” Bien qu’il soutient la guerre contre la corruption, le Mouvement Ennahdha invite le gouvernement à mener cette guerre dans le respect de la loi et en s’appuyant sur des dispositions judiciaires susceptibles d’appel “, a déclaré Ghannouchi.