Le consulat de France en Algérie a résilié son contrat avec TLS Contact après des plaintes déposées pour soupçons de corruption. Cette société de service continuera à recevoir les dossiers des demandeurs de visas jusqu’au 31 janvier 2018, comme précisé dans le communiqué de l’ambassade de France en Tunisie.
Selon nos confrères du quotidien en ligne, ObservAlgerie, un prestataire de services de renom est en lisse. Il s’agirait de BLS International Services Ltd dont le siège se trouve à New Delhi en Inde. Cette société représente près de 22 pays dans le monde.
A rappeler que l’ambassade de France à Alger avait précisé dans son communiqué son objectif «de mieux prendre en compte les nouveaux paramètres de la demande algérienne de visas et d’améliorer encore les conditions d’accueil des demandeurs de visas en Algérie, en assurant notamment un contrôle plus efficace des calendriers de rendez-vous et une maîtrise des délais d’attente».
Les demandeurs de visas rencontrent depuis près de deux semaines de problèmes et cela à cause d’un souci technique que les responsables n’arrivent pas à résoudre pour le moment. Du coup, tous les demandeurs de visas se retrouvent bloqués en attendant la résolution dudit problème.