Sofiène Selliti – Affaire de la clinique privée : Le ministère public ouvre une information judiciaire

Le ministère public a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire contre 26 employés d’une clinique privée pour détournement de grandes sommes d’argent de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), a déclaré mercredi Sofiène Selliti, substitut du procureur de la République et porte-parole du pôle judiciaire financier.

Vingt-deux employés ont été placés en garde à vue et quatre autres sont en liberté, a-t-il ajouté à l’agence TAP.

Selon Selliti, le juge d’instruction a déjà interrogé tous les accusés dans l’affaire et émis des mandats de dépôt à l’encontre de 22 employés pour ” falsification, usage d’un fonctionnaire public de sa qualité et de ce fait se procure à lui-même ou procure à un tiers un avantage injustifié, cause un préjudice à l’administration ou contrevient aux règlements régissant ces opérations en vue de la réalisation de l’avantage ou de préjudice précités “.

D’après lui, ce dossier a été confié au pôle judiciaire financier depuis plus de deux mois et l’enquête se poursuit toujours.

Vingt-deux employés d’une clinique privée ont été placés en garde pour détournement de fonds publics, a annoncé mardi le porte-parole du pôle judiciaire financier, Sofiène Selliti.

Selon lui, les employés de cette clinique utilisaient des factures falsifiées pour détourner des grandes sommes d’argent de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).