L’incendie de forêt qui s’est déclaré, lundi, à Zilia (délégation de Sejnane), a été en grande partie maîtrisé, mardi après-midi, et ce jusqu’au barrage Gamgoum, alors que les efforts se poursuivent pour lutter contre le feu à Jebel Hdada, affirme à l’agence TAP le président de la Commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles, gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider.
Tous les moyens humains et logistiques ont été mobilisés avec l’appui de l’Armée nationale, à travers deux hélicoptères, et la contribution des citoyens, pour venir à bout du sinistre.
Malgré la force du vent et la densité de la forêt qui ont rendu difficile l’intervention, aucune perte humaine ni dommage au niveau des habitations ne sont à déplorer, souligne la même source.
Les services de la protection civile, des forêts et de la Garde nationale ont veillé à sécuriser les zones d’habitations menacées par le feu à l’instar de Douars Oudhainia, El Harrach et Lebtat. Le lycée de Sejnane a été aménagé pour accueillir les habitants en cas de nécessité.