600 enfants âgés entre 7 et 15 ans issus de familles au revenu limité des différentes régions du pays à raison de 25 enfants par gouvernorat bénéficieront dans les prochains jours des camps d’été à Sousse, Monastir et Bizerte.
Ce projet, qui sera mis en œuvre suite à la signature mardi matin d’une convention cadre entre le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance d’une part et l’organisation nationale de l’enfance tunisienne (ONET) d’autre part s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme.
“L’objectif étant de permettre aux enfants issus de familles démunies de profiter des vacances, de connaître leur pays et de les rendre heureux “, a souligné Naziha Laabidi, ministre de la femme de la famille et de l’enfance lors de la signature de la convention.
“Les enfants sont notre richesse et il convient d’investir dans ce secteur pour protéger notre jeunesse des éventuelles dérives et leur apprendre l’amour de la vie et de la patrie”, a-t-elle ajouté.
De son côté, Hafedh Slimani, président de l’ONET a souligné que l’organisation compte plusieurs cadres et spécialistes qui veilleront à garantir un programme riche et varié pour les enfants des différentes régions du pays faisant observer que les camps d’été cibleront en priorité les enfants démunis et les jeunes des zones frontalières.
“Le programme comporte aussi des visites à quelques sites archéologiques importants pour faire connaître aux enfants la richesse de leur patrimoine et l’histoire de la Tunisie”, a-t-il signalé.
A noter qu’en vertu de la convention, l’ONET profitera d’une subvention de 159.780 mille dinars de la part du ministère de la femme, de la famille et de l’enfance qui lui garantira également les bus pour le transport des enfants.